Entre l’Allemagne et la France, les trois gars de Oblast lachent leur univers respectifs pour se lancer dans une techno simple et minimale

5 Choses à savoir

Oblast c’est qui ?

Oblast c’est un collectif (Elroy, Miimo, Jas) issu de la rencontre d’un producteur, d’un DJ et d’un graphiste, aux backgrounds différentx et réunis autour d’un projet commun. C’est nos différences qui font la force de ce projet.

Oblast c’est quoi ?

Oblast c’est une techno assez sombre et directe que nous concevons comme une évidence. Il y a une idée forte dans chaque morceau, une ligne directrice. Nos sets en clubs peuvent commencer downtempo pour terminer beaucoup plus durs. Nous vivons cette musique comme un voyage.

Oblast c’est des français produisant à Berlin ?

En gros oui, Oblast est né a Berlin lorsque nous y habitions tous les trois en 2011. Aujourd’hui nous sommes éclatés entre Berlin, Paris et Lyon, mais l’origine du collectif reste intimement lié à cette ville, au niveau du son comme de l’image, puisque nous sommes en train de produire notre premier clip qui sera tourné la bas. On y retourne aussi souvent que possible, autant pour y jouer avec Oblast que pour le plaisir.

Comment en êtes vous arriver à produire de la musique aussi simple et profonde alors que chacun de vous avez des projets totalement différents ?
Encore une fois c’est l’influence de tout ce que l’on a vécu lors de notre séjour de plusieurs mois dans cette ville. Chacun avait des projets différents par ailleurs mais c’est autour de ce son que nous nous somme fédérés. De la musique découle les images et vice-versa. On se nourri les uns des autres. On est un peu des cannibales !

Des trucs à savoir sur la production des morceaux ? Une anecdote ?

La production est assez directe, on cherche une sorte d’évidence minimaliste. On a mit un certain temps à définir ce qu’est le son Oblast, et pour cela on a du donner de notre personne et expérimenter tous les clubs de Berlin, chose à priori simple…a priori ! Le son vient de la, on le créer pour le jouer en club avant tout.

Qui vous as arrangé le portrait ?

Pour tout ce qui est portrait, merci de contacter Elroy !

Listen

Links

http://soundcloud.com/oblast
http://fr-fr.facebook.com/oblastmusic

Comments

comments