Dooze Jackers est un duo de Montréal composé de Techjio et DPV. Leur son frais et énergique est assez proche de la Dutch House. On y retrouve un mélange de leads assez agités et de percussions et vocaux plus tropicaux. Rencontre avec les deux québecois pour aller plus loin.

Vousyetes !* : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Dooze Jackers, c’est le mélange du funky et du banger, DPV et Techjio, tout simplement. Crier, danser et chanter ! Mais c’est seulement en venant à une de nos soirées que vous pourriez vraiment comprendre la vraie signification de se faire  »Doozey »

Vousyetes !* : J’ai lu sur le web que Techjio est haïtien et que DPV est mexicain. Vous vivez maintenant à Montréal.
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos origines ? Est-ce que ces origines ont eu une influence réelle sur votre travail ?

Je crois que l’une des plus grandes influences que nos origines ont sur notre travail se ressent au niveau des percussions. Le travail que nous apportons à nos  »drums » est très spécifique et nous désirons que les gens ressentent ce côté exotique lorsqu’ils les écoutent. Nous essayons aussi d’amener une ambiance tropicale dans nos chansons. Je crois que cette énergie se reflète bien à travers des chansons comme  » Trampet »  ou bien le remix de  » Mexico caliente  ». Pour l’autre côté de la médaille, si vous n’êtes jamais venus à une de nos soirées, vous aurez avec cette vidéo un aperçu de ce qu’un haitien et un mexicain peuvent réellement dégager comme énergie : www.youtube.com/watch?v=D6niJi2dRZs (Attention, accent québécois explicite)

Vousyetes !* : A propos de Montréal, à quoi ressemble la scène musicale électro là-bas de votre point de vue ?
Y’a-t-il beaucoup d’amateurs de Dutch house ? d’électro tropicale ?

Ici, la scène est en très grande expansion. Pas nécessairement sur le côté Dutch house, mais la scène électro en général. Je pense ici à NUJAX et aux MADKIDS qui sont réellement en plein essor musical. Pour les adeptes de Dutch house, je vous dirais que nous travaillons fort sur ce point et que la foule montréalaise adopte de plus en plus ce style de musique, mais elle n’est vraiment pas aussi populaire que nous le voudrions. Je pourrais nommer  » Kid Aloha » comme étant un grand fervent, comme nous, de la dutch house et qui travaille fort aussi sur ce point. Je crois que les gens ont une très bonne réceptivité par rapport à ce style de musique et que bientôt Montréal connaîtra les noms comme Alvaro, Afro Bro’s, Douster, Rolvario, FourFourBass, etc.

Vousyetes !* : Vous allez bientôt sortir votre premier EP. Quels seront les titres qu’il contiendra ? Quel label avez-vous choisi ?

Nous travaillons présentement sur 2 EP. (SURPRISE) Eh oui !
Got Line EP qui sortira sur Rogue Record (Sub label de Champion Records (UK)). Il comprendra notre chanson  »Got Line » modifiée et aussi  »Oh !  » (ancienne version de  »Beamstorm ») qui est à son tour aussi changée. La date de sortie est prévue pour fin avril
Moogie EP sortira probablement sur Djs Are Not Rockstar. Vous pourrez entendre dessus notre chanson  »We Love Moogie » et aussi 3 autres remix dont un de Canblaster.

Vousyetes !* : Quelles sont vos ambitions pour les mois à venir ?

Hum, créer, créer, créer, créer, remixer, créer, créer, créer remixer… !
Sérieusement, nous nous concentrons le plus possible sur la production pour avoir la chance de faire connaître un peu partout dans le monde le style de musique qu’est Dooze Jackers pour ainsi faire danser le plus de monde possible.
Dooze Jackers loves you all !!!

Vousyetes !* : Dans chacune de mes interviews je demande aux artistes de faire leur portrait chinois. C’est con, mais c’est marrant. Pouvez-vous faire celui de Dooze Jackers ?

Si vous étiez un..

Objet, vous seriez: Une bouteille de Jack D.

Animal:  Des singes

Personnage de fiction : Timon et Pumba

Végétal : du Pot et un cornichon

Downloads

Noob & Brodinski – Peanut Club (Dooze Jackers Remix)
Listen/Download on Soundcloud
Download on Mediafire

Canblaster – Kapongo Dance (Dooze Jackers Remix)
Listen/Download on Soundcloud
Download on Mediafire

Dj Assault – Ass N Titties (Dooze Jackers Booty Shakin Remix)
Listen/Download on Soundcloud
Download on Mediafire

Links

http://doozejackers.com/
http://www.facebook.com/doozejackers
http://soundcloud.com/doozejackers
http://www.myspace.com/DoozeJackers
http://twitter.com/Doozejackers
http://www.doozejackers.com/blog

Une autre interview bien menée: http://www.tcheaz.com/2010/2-run-for-cover-dooze-jackers/

Comments

comments