Interview

Vous y êtes !* : Bienvenue Thierry, bienvenue Romain. Chez Vous y êtes !* on est content de voir votre deuxième sortie pointé le bout de son nez. Comment en êtes vous arrivé à changer de style entre les deux EP ?

Nous sommes aussi très contents de sortir ce nouvel EP ! En fait on ne pense pas vraiment que nous ayons changé de style depuis le précédent, nous avons toujours évolué entre pop, électro et rock. C’est vrai que sur le précédent on avait surtout conservé les morceaux électro un peu énervés mais on jouait déjà à l’époque des morceaux très pop comme « London ». Pour le nouvel EP on a décidé de mettre pas mal en avant le chant et les mélodies pop mais le côté électro reste bien présent comme sur « Show Me The Way » ou « There-Alone ».

V!* : On retrouve beaucoup d’influences dans ce nouvel EP. Passant par Ratatat, Fischerspooner, ou même une petite pointe House de racket ou plutôt the Rapture, votre EP surfe sur la vague electro/rock. Ces influences sont voulues ou seulement du hasard ?

Nous sommes en effet de grands fans de The Rapture et Ratatat dont nous avons eu la chance de faire la 1ère partie. Nous sommes aussi fans de groupe comme Hot Chip, LCD Soundsystem ou Crystal Castles… donc oui ces influences sont totalement assumées et revendiquées. Ce sont d’ailleurs des groupes comme Franz Ferdinand puis The Rapture qui nous ont amené vers des sons et des ambiances dansantes et ensuite vers des artistes plus électro…. avant eux on n’écoutais que du rock.

V!* : Il y avait un côté funky/electro qui à disparu dans ce nouvel album. On sent quelque chose de plus mélodieux, de plus assumé. Vous évoluez vers quelque chose de plus girl friendly ou c’est juste une question de maturité entre vous ?

On a toujours eu la chance d’être plutôt girl/friendly. Cet EP est le reflet du type de son, d’ambiances et de mélodies que nous aimons, donc si les mélodies c’est pour les filles alors en effet nous faisons de la musique girl/friendly.

V!* : Cet EP me parait peu adapté à la scène malgré quelques mélodies très entrainantes. Vous avez déjà joué vos nouveaux morceaux en live ? Comment les gens ont-ils réagis ? De bons retours ?

Il y a plusieurs titre du nouvel EP que nous jouons déjà dans notre set depuis plusieurs mois ce qui nous a permis de faire évoluer les titres en fonction du feeling que nous avions sur scène. Pour les concerts nous nous adaptons pas mal au type de salle et d’ambiance dans lesquelles nous jouons. Si nous jouons dans une ambiance concert nous allons interpréter des versions assez proches du disque et si l’ambiance est plutôt clubbing nous jouons des versions remixées. Dans les deux cas c’est super agréable pour nous de jouer les nouveaux morceaux sur scènes et les retours du public ne sont pas trop mauvais pour l’instant 🙂 Venez-nous voir et nous donner votre avis!

V!* : Bientôt un clip pour un des morceaux ?

Nous avons tourné un clip pour « There-Alone » qui est déjà en ligne et nous allons tourner très prochainement celui de « Show Me The Way ».

V!* : Merci les gars, à bientôt.

Listen

Links

http://soundcloud.com/deadrockmachine
http://www.facebook.com/deadrockmachinemusic
http://twitter.com/deadrockmachine

Comments

comments