Interview

V!* : Bienvenue chez Vous y êtes !*. Peux tu faire une bref recapitulatif de votre duo ? D’où venez vous ? Que faite vous ? Qui êtes vous ?

WL n’est pas un duo… C’est le projet electro d’un poney sauvage. J’ai commencer en 2009 à faire de la musique électronique, avant ça j’avais un projet qui s’appelait Tortue Génial dont il reste quelques traces ici (http://www.myspace.com/tortuegnial).

J’ai monté WL dans une période ou je résidais à Lyon où j’avais trouvé un faux travail dans une école de faux djs… J’ai collaboré avec un des seuls gars/profs de l’école avec qui j’arrivais à m’entendre à l’époque, notre collaboration a été sympa mais de courte durée.

Depuis on assimile souvent WL à un duo à cause des quelques représentations des débuts, mais je suis le seul responsable… désolé.

V!* : Je suis tombé au hasard sur ton EP « AAAAAHHHHH ». J’ai du mal à cerner le style. Entre Banger, Electro trash, Epic, et pas mal d’autres, comment définirais tu cet EP ?

N’ayant pas une culture de la musique électronique avisée, je te laisse le soin d’identifier le style. En tout cas, cet EP contient des morceaux composés à des périodes différentes. Certains ont plus d’un an. C’était l’occasion pour moi de les sortir et comme les gars d’Eikyou sont des bons copains, on a regroupé 2 anciens morceaux et 2 nouveaux.

V!* : Avant Eikyou Records, étais tu signé chez quelqu’un d’autre, ou étais-ce juste pour cette sortie ?

Comme je te disais, j’ai rencontré André Dalcan et Ludmila (Reflex / Eikyou Rec), y’a un peu plus de 2 ans, sur un plateau SFR Jeunes Talents, et depuis on est toujours resté en contact. Ils ont monté Eikyou Rec par la suite et ils ont une approche pro et un contact simple avec les artistes, du coup, il y a d’autres projets de sorties WL chez Eikyou dont une très prochainement.

J’ai eu des échanges ponctuels avec d’autres labels, quelques sorties en Allemagne (Tomymoto Records), Angleterre (LDR records).

V!* : Les voix de l’EP sont de toi ou samplées ? Surtout dans le morceau « Bullshit », on dirai vraiment du Dj Champion. Une quelconque influence ?

Toutes les voix sont samplées, sauf dans Bullshit… où je m’efforce de chanter… j’ai découvert Dj Champion grâce à cet interview. Mes influences sont plutôt post-rock, math-rock. Pour citer des groupes il y aurait Toe, Mouses on the Key, Medications, Battles, Sleeping People.

Winner Louise – Bullshit

V!* : En tout cas cet EP surfe vraiment sur la vague French Touch, avec beaucoup de sonorités caractéristiques de ces 2 dernières années. Car quand on écoute tes anciennes productions, on retrouve plus des influences Métal ou Nu disco. Est-ce voulu ?

Si tu parles du remix de Refused, je te rejoins ! Surtout pour le hardcore Suédois d’ailleurs, le Nu disco je connais pas.

New Noise – Refused (Winner Louise Remix)

V!* : Une chance de vous voir jouer quelque part ? Des dates à ne pas louper ? Un secret à m’avouer ?

Pas de dates pour le moment, je bosse sur un nouveau live plus instrumental. J’ai un faible pour les fondants aux chocolats et j’ai secrètement envie de brûler tous les caniches et les chiwawas.

Acheter

Acheter l’EP Winner Louise « AAAAAHHHHH » sur Beatport

Links

http://soundcloud.com/winnerlouise
http://www.facebook.com/pages/Winner-Louise/57899579511
http://www.myspace.com/winnerlouise

Comments

comments