Derrière ce nom à connotation homosexuelle se cache une bande de quatre jeunes électro rockeurs parisiens. Écumant diverses salles depuis 2007 (Flèche d’or, Panic Room…) ils viennent de sortir un E.P, un clip, ont créé un label il y a quelques mois avec les blogueurs de Boule à Facettes et proposent une formule live à leur public. L’occasion parfaite pour Vousyetes!* d’essayer d’en savoir plus sur ces jeunes trublions.

Interview

Vousyetes !* : D’où vient votre nom ‘Man & Man’ ? Pouvez-vous présenter un peu plus pour nos lecteurs?

Le nom MAN&MAN vient de l’anglais (ça veut dire « homme et homme » en français) et comme on est un groupe garçons, on s’est dit que le tour était joué…
Sinon, Luc met toujours beaucoup de Viandox dans son riz, c’est pour ça qu’il joue de la guitare.
Nelson, quant à lui, a beaucoup de paire de baskets, ce qui fait de lui un chanteur bien chaussé. Bertrand connait personnellement quelqu’un qui fait de la suspension, il est donc devenu notre batteur; et Alex se fait appeler Bruce, il était donc pressenti pour clapoter ses pognes sur des synthés.

Vousyetes !* : Il y a trois ans, vous faisiez des soirées plutôt crado à la Flèche d’or et produisiez notamment un morceau de rap sur un sample d’Ottawan. Aujourd’hui, vous sortez un EP super classe, avec notamment une chanson genre Laurent Voulzy (mais en pas chiant), portez un nœud pap’ dans votre clip et tout et tout. Qu’est-ce qui vous a amené ici ? Comment vous voyez cette évolution ?
Doit-on y voir un refoulement de votre côté homosexuel fun ?

Pour ce qui est du côté homosexuel fun, à ta place je fanfaronnerais un peu moins parce que si les lecteurs de Vousyetes!* tombaient sur ton historique Internet, il y en a plus d’un qui dirait de toi que t’es une belle petite salope.

Plus sérieusement, on a toujours envisagé notre groupe et les soirées qu’on organise comme des projets différents. Les morceaux que l’on écrit et l’imaginaire que l’on essaie de créer autour de notre groupe correspond à ce que nous sommes dans la vie de tous les jours. A l’inverse on considère nos soirées comme une grande cour de recréation ou tout doit être fait pour rigoler. On est comme le bon élève de la classe qui soulève les jupes des filles et tabasse ses petits camarades à la récré.

Vousyetes !* : Concernant vos productions encore, j’ai vu que vous lanciez un appel de fond sur le site KissKissBankBank. Pouvez-vous un peu expliquer le principe ? Les avantages pour le public qui vous soutient ? Le contenu de ce prochain EP ?

KissKissBankBank est un site Internet participatif qui donne la possibilité aux Internautes d’avoir un rapport privilégié avec les musiciens qu’ils affectionnent. Le force du concept réside dans sa simplicité: les artistes y présentent un projet (sortir un nouveau disque, faire un clip, préparer une tournée etc); les internautes peuvent y participer financièrement et artistiquement et reçoivent en contrepartie plein de bonus exclusifs et un pourcentage du chiffre d’affaire généré.

Le projet que l’on veut réaliser avec les KissBankers est notre deuxième disque, dont la sortie est prévue à l’automne 2010. Il devrait contenir trois ou quatre titres originaux et très probablement un ou deux remixes. On teste pour l’instant différents morceaux pendant nos lives pour voir comment ils sont reçus (d’ailleurs, on ne devrait pas vous le dire, mais des versions pirates enregistrées lors de derniers concerts tournent sur le web).

Vousyetes !* : A propos de Live, vous avez monté il y a quelques mois une formule de concert avec des vrais instruments, du chant en direct, etc… Qu’est-ce qui vous a motivé à faire ça et à abandonner les platines ? Quel est le genre de son que vous y jouez ?

On n’a pas réellement abandonné les platines, le DJ set reste un truc qu’on accepte de faire avec grand plaisir. Néanmoins, quand tu commences à produire tes propres morceaux, l’envie de les défendre sur scène te vient naturellement. Notre tracklist contient une dizaine de morceaux, qui explorent plusieurs styles musicaux, en reflet de nos influences variées et des différents trucs qu’on écrit, tout en restant pop et résolument tourné vers la fête.

Vousyetes !* : Quant à votre label, qu’en est-il ? D’où est venu ce projet ? Avez-vous prévu de sortir d’autres artistes dessus ?

Les Boules A Facettes sont des amis depuis pas mal de temps maintenant et on a sauté sur l’occasion lorsqu’ils nous ont proposé l’an dernier de monter ensemble un label. Notre premier maxi était la première sortie du label. Il y a quelques semaines, on a sorti le premier maxi de Terrestrial Super Receiver, un truc pop eigthies super classe, qui a été très bien accueilli. Pour ce qui est du futur, on a pas mal de projets en cours, on est en contact avec plusieurs groupes dont on aime le travail (on ne citera bien évidemment personne mais il y a des choses très bien, vraiment très bien!)

Vousyetes !* : Elle a MSN la jeune demoiselle dans votre clip ?

ouais, tiens: les_bonnes_doudounes/at/msn.com

Vousyetes !* : pourriez-vous me faire votre portrait chinois ?

Objet, vous seriez:

Alex: un blog avec des questions pertinentes
Nel : Un mac book pro rempli de son, de film, d’image et de logiciel de son
Luc: un déodorant qui fixe sous tes aisselles l’odeur qu’il y a autour de toi. A essayer avec le couscous par exemple
Bertrand : un marteau qui plante des clous

Animal:

Alex: Un zèbre avec un cou de girafe, des ailes super effilées sur les côtés et une bonne paire de cornes.
Nel : un mac book pro avec des jambes.
Luc: un dragon d’eau femelle.
Bertrand : un gorille qui plante des clous.

Personnage de fiction :

Alex: Charlie de où est charlie
Nel : Kisame (un ninja mechant dans naruto qui a une grande épée en dent de requin)
Luc: Alex en version homme-tronc
Bertrand : une danseuse (billy eliott)

Végétal :

Alex: un champs de tournesols, un épouvantail, des corbeaux
Nel : un truc qui pousse partout histoire de se sentir bien partout
Luc: n’importe quel truc qui ressemblerait à de la beuh mais qui serait mortel: finis les djembés sur les quais de Seine, Bob Marley et toutes ces conneries
Bertrand : un clou de girofle

Le clip


MAN&MAN – Les Grandes Vacances – Le clip
envoyé par hommeethomme. – Regardez plus de clips, en HD !

Liens

Myspace
Page facebook
Twitter
Ecouter l’EP les Grandes Vacances sur Deezer
Télécharger les Grandes Vacances sur Beatport
Soutenez le projet de disque des Man sur KissKissBankBank (conseil perso: choisissez bien le montant, à partir d’un certain niveau, les bonus sont vraiment cools)

MP3

Terrestrial Super Receiver – Sister (Man & Man Remix)

Comments

comments