Interview

Vous y êtes !* : Bienvenue Seb, peux tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de Vous y êtes ?

Je m’appelle Sébastien Petit, j’ai 23 ans et j’habite à Paris.
Je suis ingénieur du son/producteur dans le Studio/Label Sodasound (www.sodasound.fr) que j’ai monté avec des amis et c’est d’ailleurs sur ce label que « ODYSSEY » est sorti.
Je suis fils de musiciens et j’ai une formation classique, en piano et en saxophone.

V!* : Sous le nom de C E S A R, tu viens de produire un EP résolument Nu Disco. As tu toujours produit ce genre de style de musique ?

J’ai commencé avec mon frère Marius (cf Marius & Cesar) à faire du son. On a fait un peu tous les styles qui nous passaient par la tête, de l’electro un peu funky ou des titres plus planant.
Mais non je n’ai pas toujours produit ce genre de musiques. Je me suis souvent adapté en fonction des projets, par exemple pour des courts métrages, ou bien des musiques de défilés que j’ai réalisé avec Charles Schillings. En fait c’est surtout en bossant avec C.Schillings que j’ai commencé à faire ce style. On aimait bien tous les deux des vieilles zic de disco ou de funk, et du coup on a voulu faire quelques titres de nu disco car on se retrouvait bien tout les deux la dedans !

V!* : Quelles ont été tes influences premières pour en arriver à produire cet EP pour le moins abouti ?

Mickael Jackson… C’est tout.
Ahaha non, mon père écoutait pas mal de Jazz Rock et de funk ce qui m’a influencé pour le côté rythmique et le groove (Chick Corea, Steve Gad…) Et mon frêre m’a fait découvrir assez jeune des artistes electro ou trip hop plus progressif (DJ Shadow, Chemical Brothers, Death in Vegas, Portishead…), ou encore des classiques comme les Pink Floyd, et ça m’a donné goût aussi aux musiques un peu plus planantes.

V!* : Ma préférence ira à S O L A R qui me rappelle les années « Prince de Bel Air » avec ses vocals. Pourquoi ce titre alors que les autres ne ressemble pas vraiment au premier morceau ?

Comme je disais juste avant, j’avais produit quelques titres Nudisco avec Charles (Sphynx, et un remix de Shazz…) puis, je me suis mis à faire mon EP tout seul. J’étais vraiment libre de faire ce que je voulais. J’ai donc conservé un peu ce style en faisant un titre plus personnel, plus en longueur.
En le finalisant, je me suis rendu compte que j’avais encore plein d’autres choses à dire et j’ai voulu les inscrire dans une continuité, c’est là qu’est né « ODYSSEY ». Mais à la base il y avait « Solar » c’est vrai.
Je voulais vraiment cette notion d’enchainement et de voyage, et c’est ça pour qu’il était pour moi impossible que les morceaux se ressemblent. J’ai donc essayé pour chaque track de faire quelque chose de différent comme un cheminement. Avec « Solar » pour débuté le voyage, comprenant l’excitation et le plaisir du départ. Puis les choses se compliquent avec « Advance » qui est un peu plus sombre et dur. Ensuite « Abstract » qui est un peu la délivrance, l’apothéose du voyage, le moment où l’on est vraiment ailleurs. Enfin on termine avec « Overture ». C’est un peu paradoxale, mais j’aime bien cette notion d’ouverture pour finir, quelque chose qui ne clot pas l’oeuvre.

V!* : Des prochaines sorties à venir ? Une info à faire passer ?

Oui bien sur ! Pas mal de nouveauté vont arriver sur le label Sodasound!
Tout d’abord, un court métrage un peu expérimentale, tout en musique, réalisé par Julien Maurel, « IEM », entièrement produit par toute l’équipe Sodasound.
Puis, il y a également une musique plus Hip Hop , « Knock Out », qui va arriver très prochainement, où j’ai réalisé la prod, avec en featuring, Kwote, un rappeur de Chicago, et Kiala (qui chante également dans la dernière musique de Odyssey).
Enfin, Tata from Cosmos va nous sortir bientôt son EP « Walk on the Beat », qui promet d’être terriblement groovy !

V!* : Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. A bientôt.

Listen

Links

http://soundcloud.com/playcesar
http://www.sodasound.fr/
http://www.facebook.com/ilovecesar

Comments

comments