The Toxic Avenger s’est fait discret depuis un petit moment. Cependant il  revient très fort avec un nouvel album aux en sonorités et se livre le temps d’une interview pour Vous y êtes !*. A consommer sans modération.

Interview

Vous y êtes !*: Bonjour Toxic. Content de répondre à quelques questions ?

Toxic Avenger : Ca, ça va dépendre de tes questions !

V!*: Peux-tu te présenter en deux ou trois mots aux lecteurs de Vous y êtes !* ?

TA: Toxic n’est pas vraiment mon prénom, je fais de la musique depuis plus de 10 ans, je compte arrêter un jour, peut être ..

V!*: A partir de quel moment as-tu décidé de créer des morceaux ?

TA: Ah merde, du coup j’ai un peu déjà repondu à ta question mais je vais développer un peu..
Je fais de la musique depuis plus de 10 ans donc, d’abord dans des groupes de rock post hardcore, et puis dans des groupes de pop un peu plus sophistiqués, et j’ai decouvert la MAO un beau jour… génial. Plus de batteurs pas en place, plus de retard aux répétitions… faire de la musique tout seul, ça a vraiment été une revelation .

V!*: As-tu fais des collaborations pour tes créations ?

TA: Des featurings vocaux de plus en plus … mais comme je te disais, pour moi la musique c’est avant tout un truc de vieux loup solitaire ! Je ne suis pas contre, mais il faut vraiment qu’il y ait une osmose particulièrement bonne …

V!*: D’où vient ton image avec ce masque ?

TA: D’un film de chez Troma, à l’origine de Toxic Avenger, le film, qui s’appelle Sgt Kabukiman … mais à l’origine de l’origine, c’est un masque kabuki traditionnel japonais …

V!*: Ton nouveau clip ( »Toxic is dead ») me fais beaucoup penser à un film comme « Tueur Nés ». Quelles ont été tes influences pour ce clip ? Est-ce que ça venait de toi ou est-ce que c’est le réalisateur qui t’a donné l’idée ? D’ailleurs qui le réalise ?

TA: L’idée vient du réal, Steven Ilous, qui est un mec qui a bossé sur des films comme Matrix ou Watchmen..
Je lui ai donné l’ambiance de base, l’univers dans lequel j’évoluais, et il en a sorti quelque chose de parfait à mes yeux.
Je voulais quelque chose d’à la fois palpitant et contemplatif, qui raconte une histoire de braquage, comme on pourrait raconter une histoire de la vie de tous les jours, sans twist particulier.

V!*: Dans quels endroits as-tu préféré jouer ?

TA: J’ai joué dernièrement à Mexico city, et les gens étaient tellement dedans que ça m’en a presque choqué.. j’ai adoré ça . Pékin, parce que c’est assez génial que ma musique puisse m’emmener aussi loin. Et Moscou, parce que j’y ai mes racines.

V!*: Parles moi un peu de ton actu. Un petit secret à dévoiler ?

TA: Je travaille sur mon album, enfin… Je pars l’enregistrer mi janvier pendant un gros mois .
Un petit secret ? Orelsan a posé sa voix sur le premier morceau que j’ai bouclé…
Un autre ? Il risque d’y avoir des guests vocaux encore plus surprenants…

V!*: Quels sont tes morceaux du moment ? Tes références ?

TA: Je n’ai pas vraiment de morceaux « du moment »… j’aime pas trop le concept en fait. Peut-être parce que mes réferences sont tout, sauf de la musique jetable, type « c’est bien maintenant, dans 2 mois je vais détester ». Mes racines viennent de la musique pop anglaise, Les Smiths par exemple. Mais allez, en ce moment j’écoute beaucoup The XX.

V!*: Si tu avais un enfant tu lui conseillerais d’être DJ ?

TA: J’ai un enfant. (V!*: Désolé je ne savais pas…)
Et je crois que je lui dirais, comme mes propres parents, de faire ce qui le rend heureux. (Dans la limite du raisonnable fiston si tu lis cette interview dans 15 ans…).

V!*: Qu’est-ce que tu me conseillerais d’écouter en boucle dans mes écouteurs ?

TA: Angst. Le morceau que je viens de finir pour mon album, évidemment. Midnight Juggernauts, parce que c’est bien produit. Et la nocturne n°1 de Chopin, si tu veux t’endormir tranquillement.

V!*: Merci Toxic pour t’être livré à Vous y êtes !* entre ces quelques lignes. A bientôt pour un Episode Vous y êtes !* fort en émotions j’espère.

Videos

The Toxic Avenger – « Toxic is Dead » OFFICIAL VIDEO dir: Steven Ilous from Steven Ilous on Vimeo.

Links

http://www.myspace.com/toxavanger

Comments

comments