« Sur Le Pouce » fait parti de ces interviews faites inopinément au cours d’une soirée, dans le feu de l’action (avec toute la difficulté de poser des questions au cours d’une soirée). Petite excursion improbable dans son univers.

Party

LEONIZER TOUR w/ LEONARD DE LEONARD / CHRIS DE LUCA / THE ESCAPISTS

Interview

Vous y êtes !*: Salut Léo
Léonard de léonard : Bonjour !

V: C’est ton vrai nom ?
L: Oui

V: Donc tu me disais que tu venais de Paris ? Et tu as bougé a Berlin quand ?
L: A l’origine oui. Il y a quatre ans je suis allé à Berlin, parce que Paris est devenu beaucoup trop cher, à chaque fois que j’ai mixé à Berlin c’était ultra cool, hyper agréable quand j’ai du bouger de Paris, j’ai chercher dans l’Europe, en France, et finalement j’ai choisis Berlin.

V: Tu as monté ton label là-bas, pour prendre sous ton aile plusieurs artistes que tu connaissais bien ? Quels sont-ils ?
L: Je travaille avec Stereoheroes, Nasser, les sud africains Playdoe, Audrey Katz, D.L.I.D, et j’en oublis plein là mais on as une dizaine de sorties.

V: Nous sommes à la première du Leonizer Tour en France, comment s’annonce la soirée ?
L: Pour l’instant toute les préventes ont été vendues, donc je pense que ça s’annonce bien.

V: C’est ta première fois à Lyon ?
L: Non j’ai déjà joué pour les Nuits Sonores, pour la Biennale (mais je ne me souviens plus laquelle…), au DV1, je crois que je suis un peu un habitué de Lyon, j’avais même signé un EP chez BEE Records.

V: C’est le premier Leonizer Tour que tu fais pour la sortie d’un nouvel EP ?
L: Non ce n’est pas le premier Leonizer qu’on fait, on en fait à peu près 3 par ans, celui-ci est pour la sortie d’un EP avec Chris De Luca, pour la première de The Escapist, et il y aussi un EP de ma confection.

V: Tu es content de faire ta première date de The Escapist, à Lyon ?
L: En fait c’est la première date en France, et on est super content, ça ce passe super bien avec Elroy, pour l’instant c’est un projet qui commence donc c’est plus un ping-pong, avec des parties en live. On manque encore d’un peu de matière pour faire un vrai live.

V: Quelques exclues à partager pour les lecteurs de Vous y êtes !* ?
L: Non pas vraiment mais ce soir on joue des morceaux exclus donc tout ceux qui seront là auront ce petit privilège. Il faut venir ce soir (rires) mais c’est trop tard pour toutes les personne s qui ne seront pas la ce soir (rires).

V: Je te remercie et te souhaite un très bon live entre guillemets et à tout à l’heure.

Links

http://www.facebook.com/leonarddeleonard
http://twitter.com/leodeleo
http://www.myspace.com/leonizerrecords

Comments

comments