En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Julien Minet est le Boss de chez Boxon Records. Dj à ses heures, il te dévoile ses derniers recoins musicaux. Improbable et pas banal.

Selection

1/ kiGma « Let Me Free »

kiGma a déjà signé 2 remixes sur Boxon, pour Bogart et Noise Invaders. Avec un son dubstep-techno bien à lui, je suis content qu’il ait rejoins l’écurie. kiGma a aussi un Ep qui sort avant Noël sur le label de mes amis russes MAKO REC, et il prépare déjà son prochain Ep pour le sortir sur BOXON. Un artiste à suivre donc, et qui jouera en première partie du technoman Popof au BT59 le 29 octobre à Bordeaux.

 

2/ The Dove « Girl At A Party With Siren (Dub Version) »

The Dove est le fruit de la collaboration entre Tiga et Jesper Dahlback. Je suis fan du label canadien Turbo, alors j’ai tout de suite adhéré à leur nouveau sous-label digital Twin Turbo. « Girl At A Party With Siren » est la première sortie de ce nouvel imprint.

 

3/ Noise Invaders « Time (Costello Remix) »

Il s’agit de l’un de mes derniers tracks préférés sorti sur Boxon Rec, fruit de la collaboration entre Mako -Noise Invaders et leur single French Touch 3.0 « Time »- et Boxon – avec des remixeurs du label qui apportent chacun leur touche dancefloor dont eux seuls ont le secret. Le remix que j’ai choisi sur cet Ep est celui de Costello, producteur qui monte et que je trouve excellent. Je connais Rémy depuis un petit moment déjà, et il fait partie du label Boxon depuis un peu plus d’un an. La track « Genom » sera sur son prochain Ep, qui s’annonce déjà comme de qualité. Nous vous en dévoilerons quelques extraits très bientôt, c’est promis!

 

4/ Tyler, The Creator « Yonkers »

Ce morceau c’est mon dernier kiff en hip-hop made in US. Je l’ai écouté il y a 5 ou 6 mois avec mon pote Alix du groupe O2Zen alias aujourd’hui ODEZENNE – j’en profite pour faire un big up à ce groupe de rap de qualité made in Bordeaux. Tyler et son collectif OFWGKTA me font halluciner : je trouve que ce qu’ils font est frais, osé et en même temps ça reste super underground !

5/ Dilemn « Analog Power »

Cette track est superbement funky, incroyablement groovy… Ce n’est pas nouveau d’entendre à quel point Dilemn est un excellent producteur de musique électronique, et il nous le prouve à travers les 13 tracks (dont « Analog Power ») + 1 bonus (« The Caling ») qui composent son album BETTER WORLDS. Dilemn s’est récemment associé avec The Clamps pour sortir des tracks sur le label US Burn The Fire. On le retrouve prochainement sur Boxon Rec avec un Ep digital d’environ 7 remixes, dont ceux de Fukkk Offf et de Lazy Rich qui ont fortement retenu mon attention.

6/ Wat « Kill Kill feat. Cs Rucker »

Hip-hop qui pulse, assorti depuis peu d’un clip (à voir absolument !) tourné à L.A. avec R. Cayuela en tant que réalisateur, et produit par Boxon Rec. Ce projet est pour moi complet, avec une chanson-tube dont le titre et l’esprit collent parfaitement avec le clip ; le tout réalisé pour un groupe qui fait de la scène, et qui sait aussi travailler de longs mois en studio pour arriver à sortir CE fameux son qu’ils recherchent…
Le groupe WAT fait aussi parti de mon label : on les kiffe pour leur musique qui ne se fixe aucune limite. Ce titre, fruit de leur collaboration avec le chanteur/rappeur Cs Rucker, est issu de leur album WONDER.

Links

http://www.boxonrecords.com/
http://www.myspace.com/djcatfuckthedecks

Comments

comments