En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Walid aka 2080 vit dans un monde de pixel et de jeux vidéos. Né dans une Megadrive, il te propose sa sélection pour son jeux vidéo favoris : La Vie.

Selection

Eero Johannes – Lipton Service Boy
Eero Johannes (2008)
Découvert après un tweet de Planet Mu, Eero Johannes à accompagné tout mon été avec son éléctro fraiche et pointue à la fois. Son album éponyme est une tuerie.

audio
please specify correct url

Metronomy – The Look
The English Riviera (2011)
Un morceau que j’aurais rêvé de composer, une simplicité des mélodies qui impose des images fortes. Et le son du yamaha ex2 de 1977 qu’on peut entendre tout le long de l’album…

audio
please specify correct url

Sexy Synthesizer – UNTITLED VER.2
Rock -Special Edition- (2008)
Nagai Takeshi est un précurseur en chiptune, ses influences sont à chercher autant du coté de pacman ou galaga que de la Motown. C’est une référence pour moi.

audio
please specify correct url

2080 – The Backup
The Backup EP (2011)
Le morceau éponyme de mon dernier EP, j’ai essayé de composer une musique hybride qui donne sa place à la mélodie en réduisant la rythmique à son minimum. J’ai passé beaucoup de temps à la peaufiner et à l’équilibrer.

audio
please specify correct url

The Knife – Girls’ Night Out
Deep Cuts (2003)
Si je devait garder un seul groupe electro clash, ce serait The Knife. Mystérieuse et torturées, on se demande si on a vraiment le droit de danser sur leur musique mais peut-on vraiment s’en empêcher ?

audio
please specify correct url

dDamage vs Mondkopf – ICE SWANN
Brothers In Death (nov 2011)
Une collaboration entre les frangins fous de dDamage et le sens de l’esthétique de Mondkopf pour un morceau d’une rare densité sur l’album Brothers In Death de dDamage qui sortira en novembre.

audio
please specify correct url

Links

http://soundcloud.com/the2080
http://www.myspace.com/the2080
http://www.facebook.com/2080music
http://twitter.com/2080music

Comments

comments