En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Enfin une personne du beau sexe dans ces sélections résolument masculines. Liza c’est la Bass Music qu’elle aime et ça s’entends. En direct de Bass Music Magazine, mets les basses tu va en avoir besoin.

Sélection

> Sarah Williams White – Hide The Cracks / Phaeleh remix

Je commence cette sélection par un producteur que j’affectionne particulièrement: Phaeleh (prononcé Fella). Producteur de Deep Dubstep, doux et sensuel, idéal pour planer dans un monde parallèle. Phaeleh est un artiste à suivre, il a sorti cette année un nouvel album appelé The Cold In You sur son propre label Afterglo. Il s’est fait particulièrement remarqué au Outlook Festival en Croatie où il a mixé au bord de la mer Adriatique devant le soleil couchant, un moment inoubliable. Je vous recommande son morceau phare Afterglow sorti en 2010 (en écoute ici) qui est une pure merveille.

> Africa Hitech – Out in the streets

Ce morceau sorti chez Warp est un ovni. Reprise du sample du célèbre Welcome to Jamrock de Damian Marley, repris et/ou remixé je ne sais combien de fois à toutes les sauces, cette version est à 10 000 lieues de toutes celles qu’on a pu entendre jusqu’à présent. J’avoue, à la première écoute quand l’EP est sorti en mai, je n’ai pas aimé, c’est d’ailleurs pourquoi je ne l’avais pas chroniqué alors que c’était un free download. Puis finalement à la réécoute, j’ai adoré. Bref, ce morceau c’est quitte ou double !

> Wallpaper – #STUPiDFACEDD

Il y a des morceaux comme ça, qu’on n’entend une fois, qu’on accroche complètement mais dont il est impossible de mettre un nom et un titre. On le cherche mais on ne sait pas par où commencer et on abandonne. Puis un jour, ô joie ! Sans prévenir, il vient à vous comme par surprise ! C’est le cas de #STUPiDFACEDD de Wallpaper. Une basse qui rend fou dès les premières mesures et vous enchaîne au morceau jusqu’à la dernière note ! Un morceau à la croisée du Hip-Hop et de la Bass Music qui nous donne envie de danser en singeant des mimiques des rappeurs !

> Loadstar – Hit the Ground

Loadstar est la fusion du duo Lomax et Xample, deux producteurs anglais survitaminés qui sortent et remixent des morceaux à tout va. Ce morceau est issu de leur dernière sortie chez Ram Records, célèbre label DnB qu’on ne présente plus. Leur Drum & Bass est ludique, gaie, énergique et efficace sur un dancefloor. Comme ils accumulent les tubes, je vous conseillerai à côté de ce morceau sélectionné Fighting Fire – Breakage (Loadstar remix) ainsi que Jess Mills – Live for what I’d die for (Loadstar remix)

> Futurebound – Blind Cobblers Thumb / Tantrum Desire remix

Futurebound, patron de Viper Recordings, un des plus gros label Drum, remixé par le duo Tantrum Desire ça donne un morceau qui te casse en deux si tu as le malheur de danser dessus en soirée. Il est sorti il y a de ça quelques mois déjà, mais il est encore bien d’actualité ! Si tu ne voulais pas transpirer, c’est raté !

Links

http://www.facebook.com/bassmusicmagazine
http://www.bassmusic.fr/

Comments

comments