En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

Les invités

Pierre-Henri et Jeremy sont les fondateurs du site Radio Electro Lyon. A la base pas de radio électronique à Lyon, ils l’ont fait. On écoute les influences de ces deux lyonnais prometteurs.

Sélection Pierre-Henri

> Omari Shakir – Different
Omar Shakir est un membre du même crew que l’excellent The Weeknd, c’est grâce à ce dernier que je l’ai découvert. Leurs styles sont assez similaires, The Weeknd va plus pencher vers le RnB et Omar Shakir vers le rap, mais on retrouve ce ton sombre, presque oppressant.

> Sepalcure – I’m Alright
Pour ce morceau, j’aurais tendance à dire qu’il parle de lui même. Très posé, on le retrouve en téléchargement gratuit. Signé sur Hotflush Recordings, tout le reste du label est à écouter, à commencer par leur compilation « Back and 4th ».

> Medlar – Terrell (Bicep’s Brooklyn Shuffle)
Je ne sais même plus quand et comment j’ai trouvé ce morceau, mais je ne le lache plus ! Il colle une ambiance rétro, et, si j’ose dire, assez « sexy ». L’artiste a seulement 100 fans sur facebook, ça vaut le coup de le suivre !

> Totally Enormous Extinct Dinosaurs – Critisize
A l’origine un bonus track sur l’EP Prehistory II. Ayant découvert ce groupe avec leur morceau Garden, qui sonne très pop, ce fut une (très bonne) surprise de voir qu’ils s’essayent aussi à d’autres sonorités.

http://official.fm/tracks/180904

> Soulsearcher – Can’t get enough (DJ Theory remix)
Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi dans l’excellente B.O. de How to Make it in America (où on a également eu la surprise de retrouver un morceau d’Agoria), tant il amène s’imaginer des scène, en suggérant des images ou des ambiances.

> KorgBrain – Amoureuse
J’ai déjà parlé de ce morceau sur le blog, mais j’avais vraiment envie de le caser ici car il mérite largement que du monde s’y intéresse ! Un de mes coups de cœur de l’année, je ne m’en lasse vraiment pas. Des basses, des nappes d’ambiances, de légers vocaux et surtout des basses ! Les autres morceaux de l’EP, intitulé Aricie, sont tous très bon aussi.

> Sully – Hearts
Un morceau que j’ai découvert sur le blog BF2D, normal c’est de la bass music ! J’ai tout de suite accroché, c’est exactement le genre de sons que mes oreilles réclament en ce moment.

> Lusine – The Stop (Robag Wruhme Remix)
J’ai lu que c’était de la techno expérimentale, je pense qu’on peut dire ça comme ça. Un morceau plutôt inhabituel en tout cas, qui surprend du début à la fin.

Sélection Jerémy

> Aeroplane – My Enemy
Vous auriez pu penser que j’allais vous proposer un morceau de leur dernier album mais non ! Ce bijou trainait sur mon ordinateur depuis des mois, je l’ai découvert il n’y a que quelques semaines et j’en suis tombé amoureux. C’est le genre de morceau « épique » qui ne contient pas une fausse note du début à la fin et qui ne fait que monter en puissance.

> Kenton Slash Demon – Daemon
Ce morceau date un peu mais je suis tombé dessus récemment et honnêtement, ça s’écoute comme du petit lait (enfin vous m’avez compris). Une ligne de basse épurée au possible et terriblement efficace, rien de mieux pour chiller à la maison.

> Modeselektor – Berlin (ft. Miss Platnum)
Si vous n’avez pas encore écouté le dernier album de Modeselektor (Monkeytown) jetez-vous dessus ! L’ensemble est tout simplement génial à l’image de ce featuring avec Miss Platnum qui est juste parfait. Fans de Radiohead, l’album contient également 2 featurings avec Thom Yorke très… In Rainbow.

> NOOB – Spell
Pour moi c’est la dernière bombe lâchée par le label Sound Pellegrino. C’est subtil, terriblement entraînant et le morceau est parfaitement dosé dans sa progression. Du très bon.

Bonus : le clip de Fleet Foxes – Mykonos
Parce que oui, nous n’écoutons pas que de l’électro mais également parce que je suis un fan inconditionnel des groupes originaires de Seattle. Ce morceau est un chef d’œuvre de lyrisme et de musicalité. C’est frêle, harmonieux, sensible et le clip est très poétique. Bref, c’est magnifique.

Links

http://www.radioelectrolyon.fr/
http://twitter.com/RElectroLyon
http://www.facebook.com/RadioElectroLyonFP

Comments

comments