En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Dabö, amateur illuminé du son Tropicool, balance sa sélection de la semaine. Ancien redacteur chez Vous y êtes !*, malgré quelques démêlés avec la Justice, il est toujours en cavale et pose ça patte un peu partout sur le web.

Selection

Lol Boys – Porteils :

J’ai pensé cette sélection comme un mix, on commence donc par un morceau qui fait office d’introduction.
Produit par le duo canadien Lol Boys, Porteils propose des mélodies qui respirent les drogues douces, le tout à un BPM tendre et accompagné de bruits d’eau qui nous invitent à nous replonger dans un état foetal. Bienvenue dans le hors-monde.

 

Jamtech Foundation – Too Fast (Julio Bashmore Remix) :

En route avec ce remix de Julio Bashmore. Rythmes et mélodies sont déconstruites pour laisser plus de place à l’imagination. On plane. Vraiment.

 

The Criime – Jacky Five :

On enchaîne avec ce morceau de Criime. Encore un duo, mais cette fois-ci du Luxembourg. L’allure s’accélère (126 au compteur BPM), mais les voix bouclées et pitchées sont là pour nous rappeler que la vie est douce. On accroche les ceintures et on profite du paysage.

 

Classixx (Feat. Karl Dixon) – Into the Valley (Julio Bashmore Remix) :

Les paysages se font plus escarpés avec ce deuxième remix de Julio Bashmore. Accompagnée d’un piano aux sonorités house, une voix débite une invitation au voyage dans une mystérieure « vallée ». Je vous laisse libre d’imaginer celle-ci comme bon vous semble.

audio
Merci d'entrer une url

The Juan MacLean – One Day (Surkin Remix) :

On enchaîne sur ce remix de Surkin. On retrouve son goût pour les sonorités 90s, mais avec un traitement du vocal plus classique qu’à l’habitude. L’épopée devient romantique et l’on s’imagine faire le voyage à deux.

audio
Merci d'entrer une url

Night Drugs (Feat. Moona) – Higher (Deebs Remix) :

On revient avec ce remix de Deebs pour Get Flavor au psychédélique. Basses et rythmiques minimalistes laissent le rôle principal à un synthé désaccordé. Ca tangue.

 

Richelle – Bendin’ (Original Mix) :

On poursuit la chevauchée avec ce titre du premier EP du label bruxellois Pelican Fly. Le rythme devient plus pressant, on fonce.

 

Jali Bakary Konteh – Combination (Dabö Remix) :

Retour à la tendresse avec ce remix personnel. Les voix de l’Afrique se mêlent à la légèreté d’un synthé multi-saw et des marimbas.

audio
Merci d'entrer une url

Jamie XX – Far Nearer :

Fin du parcours avec ce superbe de titre de Jamie XX (batteur des XX). Entre mélancolie et promesse d’évasion, le titre étale huit minutes de grâce…

audio
Merci d'entrer une url

Links

http://soundcloud.com/dabo
http://facebook.com/djdabo

Comments

comments