En mal d’inspiration ? La Selection invite toutes les semaines un artiste/un label à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

Les invités

Conquistadores, label basé à Paris, créé en septembre 2011, a pour but de promouvoir les producteurs de musique électronique talentueux mais cependant inconnus, en leur proposant de sortir leurs productions sur des EPs téléchargeables gratuitement.
Gratuit mais pas mauvais les bougres.

Sélection Conquistadores

> Four Tet – She Just Likes to Fight (Crystalised Remix) [Unsigned]

Un track bien calme par un jeune artiste qui s’est fait un nom dans le milieu banger il y a quelques mois, avec qui on a déjà bossé et dont vous devriez entendre parler sur Conquistadores dans les mois prochains.

> Coni – Suma [Clek Clek Boom]

Doit-on encore présenter Suma ? Si oui, clairement une des plus grosses claques de l’année.

> Tommy Jacob – Hustle [Conquistadores]

Même s’il est déjà sorti depuis plus d’un mois, ce track analogico-digitalo-rétro-futuriste continuera à faire tanguer vos oreilles dès le 27 décembre, date de sortie de l’EP de Tommy Jacob sur Conquistadores.

> Fobator – Ultimate Beauty [Fuque]

Découvert dans la compilation de Fuque, Ultimate Beauty nous a littéralement donné envie d’entraîner Fobator avec nous dans l’aventure Conquistadores. Il prendra donc le large sous peu pour préparer un EP, qui devrait sortir en février s’il fait bonne route.

> Lao – Papolin [Wicked Bass]

Autrefois un des blogs les plus populaires en matière de partage, The Wicked Bass est aujourd’hui un label qui balance régulièrement des petites bombes comme Papolin. À ne rater sous aucun prétexte.

> Cravach – Ayahuasca [Conquistadores]

Tout droit sorti du dernier EP, ce track à la fois deep et dansant pourrait autant être la production d’un artiste londonien sous acide que celle d’un shaman en transe. C’est cependant Cravach, un artiste lillois, qui est derrière le dernier EP de chez Conquistadores.

> Daniel Klauser – Rootz (Matanza Remix) [Get Flavor]

Clairement le meilleur remix sur la dernière release de chez Get Flavor, label qu’on apprécie beaucoup chez Conquistadores. Riddim entraînant, drumline parfaite … À (ré)écouter.

> Marquise – Nevrose [La Couleur]

Jeune artiste lillois, Marquise commence à se faire un nom, avec à son actif plusieurs EPs sortis chez La Couleur et le remix contest de Manaré dans la poche. Nevrose fait partie des tracks récentes qu’on écoute en boucle, et on se devait de vous la faire découvrir.

> You Injure Yourself! – Bounce [Conquistadores]

Encore un artiste lillois avec qui on travaille depuis pas mal de temps déjà et qui sortira un EP sur Conquistadores à la fin du mois de janvier. Pas de pré-écoute pour l’instant, mais suivez nous sur Facebook (http://facebook.com/cqstlabel) pour être les premiers au courant de la sortie de son EP.

Links

http://cqst.tumblr.com
http://facebook.com/cqstlabel
http://soundcloud.com/conquistadores-label

Comments

comments