En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Publicitaire dans la vraie vie et dj au pays des raves, organisateur gentleman, Bananna Wintour est surtout un marseillais passionné des musiques de danse. Il prend régulièrement la parole sur la Radio Grenouille, dans l’émission Bienvenue Au Club, ou derrière les platines d’ »Exquise », sa résidence sur le toit d’un grand hôtel du Vieux Port. Voici une sélection commentée et sans œillères.

Selection

First Choice – Let No Man Put Usander

Avant de commencer à la ramener sur les « one hit wonders » turcs, ou de prétendre tout savoir sur les collectifs chicagoans les plus influents en de mai à juin 1986, bref, avant se revendiquer prince de l’underground et du digging, mieux vaut connaître ses classiques. Voici un tube, qui demeure pour moi l’un des trois meilleurs morceaux pour plancher de danse.

audio
please specify correct url

Rick Poppa howard – Do what you have to do (Vocal Mix)

Une petite merveille de velours, un artiste dont on n’entend pas assez parler.

audio
please specify correct url

Hot Natured – Forward Motion

Jamie Jones sera le seul à rester en haut de l’affiche, après que le buzz entourant cette house lourde (Art Department, Seth Troxler…) sera redescendu. Car Jamie Jones est simplement le meilleur. Un ami dj, proche de Mr Jones, me confiait que ce dernier projetait même d’ouvrir encore sa musique vers des terrains plus mainstream, et d’aller conquérir les charts. Ce « Forward Motion » est il un coup d’essai ?

audio
please specify correct url

Martin Brodin & Dumb Dan – Gamma Ray (Rodion Remix)

Martin Brodin est présent sur plusieurs tableaux : nu-disco, house, deep. Une chose est sure, il fait mouche à chaque fois. En voici la preuve.

audio
please specify correct url

Tornado Wallace – Paddlin’

Lorsque ce morceau est sorti, je me suis dit que c’est exactement ce que j’avais envie d’entendre dans les 70 prochaines années. Pile poil entre deep house lourde et disco lumineux, l’œuvre de Tornado Wallace est la suite logique de l’œuvre de Moodymann dans les années 10.

audio
please specify correct url

Chet Faker – No Diggity

A mon humble avis, pour tenir le cap sur la durée, un dj set se doit d’osciller entre nouveautés, classiques, titres obscurs, mais doit aussi comporter de bons gros tubes. Loin de moi l’idée de faire une quelconque concession à la FM : jouons donc des edits et des covers…

audio
please specify correct url

Soul Clap Feat Charles Lewine – Lonely C

A mon humble avis, toujours, Soul Clap n’est pas sur buzzé. C’est simplement l’une des entités qui fait avancer la house music en 2011. Preuve en est ce morceau aux relents toxiques, entre pop et deep, qui rappellera peut être aux plus déjantés d’entre vous l’effet d’un pot belge. Ou plutôt le lendemain…

audio
please specify correct url

Good Guy Mikesh & Fliburt – Gold Snake

Mokic, c’est mon associé. Nous organisons des évènements au bord d’une piscine, sur le toit terrasse d’un grand hotel, à Marseille. C’est aussi le patron de deux excellents labels house, dont Exquisite Pai. Il m’a prévenu, il y a des mois de ça, avant de sortir ce morceau : « c’est une vraie merveille ». Aujourd’hui, je ne me suis toujours pas lassé de le jouer, et le public de me demander le titre.

audio
please specify correct url

Comments

comments