En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Sly De Campou, worldwide distributeur de son depuis moultes années, precusseur des blogs et autres babioles et fervant admirateur des vibes des autres mondes. Il tiens le blog Le Gouter depuis un moment et te lache les dernières surprises de son panier rempli de couleurs.

Selection

MAGA BO – Ransom (Pacheko Rmx)

Le producteur installé au Brésil se ballade au gré de ses envies, projets et au-dessus de tout de sa sensibilité musicale. Ces dernières années on l’a aperçu du côté de l’Ethiopie. Voilà un aperçu de ce qu’il a produit là-bas. Un track envoûtant emmené par une capacité à faire durer la note sans toucher au larsen pour approcher une transe oubliée ici. Maga Bo crée le cross-over en amenant une production de globe trotter moderne sans jamais tomber dans l’ethnocentrisme musical. Fort.

audio
please specify correct url

DJ DOLORES – J.P.S.

Dolores est brésilien. Finalement plus producteur que DJ. Comme tous les brésiliens il connaît le balançao ce truc qui n’est pas le groove mais qui est irrésistible. Comme tous les brésiliens il a une énorme culture de la percussion mais pas comme tous les brésiliens il s’est penché sur l’électro pour créer ses propres mélanges. Frais, entêtant à danser les yeux dans les yeux surtout.

audio
please specify correct url

VANESSA DA MATA – Nao me deixe so (Ramilson Maia rmx)

Un track à faire écouter à tous ceux qui disent ne pas aimer la drum ‘n bass. Ce remix de « Nao me deixe so », fut un tube énorme de Vanessa da Mata au Brésil au milieu des années 2000. Track imparable sur un dance-floor : les filles déboulent, les garçons suivent les bras chargés de caipirinha. Quitte tes tongs et vient danser dans le sable.

audio
please specify correct url

BREACH – Fatherless (Doc Daneeka MRR SNRZZ Remix)

La vague tropicale tsunamise lentement mais sûrement le paysage sonore français. Ce track de Breach remixé c’est un peu comme un rêve dans lequel tu te es dans une pirogue au coeur de l’Amazonie péruvienne et qu’en fait, par la magie illogique du rêve t’es en train de descendre la Tamise qui frémit sous les bass dubstep du bashment le plus proche.

audio
please specify correct url

MERCEDES SOSA – Guitarra Dimelo Tú (El Remolón Remix)

Un classique du poète Atahualpa Yupanqui, chanté par l’immense Mercedes Sosa le tout passé à la moulinette d’El Remolon. 3 générations d’artistes argentins qui sont le creuset d’une tradition classique encore en construction. Au final un remix qui fait traverser les âges à un standard sud-américain, chargé d’émotions bouillantes. Brillant. En vérité j’adore. Ca me repose.

audio
please specify correct url

Links

http://www.le-gouter.com/
http://twitter.com/legouter

Comments

comments