En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Bertrand est le fondateur du blog BF2D (Beat The Fuckin’ Day Dream). Amateur eclairé de Street culture et de musique Electronique, il te le fais ressentir dans cette playlist French Electro Hip-hopifié. Un vrai mélange de culture et même une petit côté Geek subtilement caché.

Selection

Lil’ Wayne – 6 Foot 7 Foot (Feat. Cory Gunz)

« 6 Foot 7 Foot », elle ne vient pas juste de sortir mais c’est bien de revenir sur ce morceau qui sera l’un des prochains anthem du nouvel album de Lil Wayne, The Carter IV. Trois ans après on tient là le « A Milli » 2011. Le clip du titre est lui aussi très intéressant, Hype WIlliams a parodié Inception.

audio
Merci d'entrer une url

 

Para One & San Serac – Shake Up

Slice & Soda, le nouveau projet de Para One où San Serac pose la douceur de sa voix est mon coup de coeur absolu pour parler de l’album au complet. Sorti chez Sixpack ça a vraiment été la surprise de ce début d’été, plus électro/pop que « Shake Up » tu meurs.

audio
Merci d'entrer une url

 

Marble Players – Mable Anthem

Marble Players c’est un peu le buzz électro french touch du moment, cette fine équipe a vue le jour juste après la mort d’Institubes et la naissance Marble Rec. Para One, Surkin et Bobmo, c’est pas beau ça ? « Marble Anthem » est tiré de leur premier maxi, ça passe en boucle depuis que c’est sorti.

audio
Merci d'entrer une url

 

Niki & The Dove – The Fox

Malin Dahlström est à la tête de ce groupe nordique qui n’a rien à envier à Lykke Li pour ne citer qu’elle. « The Fox » est le premier titre que j’ai découvert d’eux (ils en ont très peu à leur actif) et ce fut une très très violente claque en pleine poire. Ce groupe de « Pop flamboyante » comme elle le dit si bien a tout pour réussir.

audio
Merci d'entrer une url

 

Burial – Street Halo

Le vieux de la vieille qui sort un maxi après des années d’inactivités, juste pour que l’on se souvienne de son talent et qu’il montre qu’il n’a pas disparu, oui c’est bien Burial. « Street Halo » est comprise dans ce cercle de morceaux déjà cultes après une écoute. Ce dubstep là est mon favoris, et ce morceau revient régulièrement dans mes playlists.

audio
Merci d'entrer une url

 

Hudson Mohawke – Thunder Bay

Le jeune fou de chez Warp a encore frappé, tout juste cette semaine avec son dernier maxi « Satin Panthers ». Et son retour après pas mal d’absence de son côté aussi, est assez fracassant. En partie grâce à cet énorme morceau « Thunder Bay » qui m’a plu dès la première écoute, c’est pourquoi je le mets d’office dans cette playlist.

audio
Merci d'entrer une url

 

Links

http://www.bf2d.net/
http://twitter.com/BF2D
http://www.facebook.com/THISISBF2D

Comments

comments