En mal d’inspiration ? La Selection invite toute les semaines un artiste à débattre ses meilleurs titres du moment. L’invité à carte blanche sur la sélection et le contenu de ses descriptions.

L’invité

Anthony est le fondateur du blog FTW (Fuck That World). Sur la toile depuis les debuts, Community manager chez Barclay, Arrangeur de disques à ses heures perdues, Kanthos revient sur des titres oubliés.

Selection

Kid Cudi – Mojo So Dope

Largement sous estimé, le second album de Kid Cudi sorti l’an dernier est pourtant une perle.

Plus sombre, le rappeur a composé avec ses vieux démons et en a sorti des titres comme ce « Mojo So Dope » qui confirme que Kid Cudi est un mec à part.

A voir en live le 26 aout à Rock En Seine.

audio
Merci d'entrer une url

 

Skream – Where You Should Be

Faire l’amour sur du dubstep. Quand la pop s’invite dans les productions de l’anglais Skream, dont le nom n’est plus à faire sur la scène dubstep, donne des morceaux magiques comme ce Where You Should Be.

Replongez-vous dans son album Outside The Box. Rien que le titre en dit long.

audio
Merci d'entrer une url

 

The Rapture – How deep is your love

Saturday night fever emprunt de mélancolie. On ne donnait pas cher de The Rapture depuis leur dernier album. Mais un retour sur DFA, ce premier single How Deep Is Your Love, et les new-yorkais sont aujourd’hui ceux qu’on attend comme les sauveurs de notre rentrée.

Et le titre In The Grace of Your Love (qui est aussi le titre de l’album) qui tourne déjà sur Nova a confirmé la donne. Pour avoir pu écouter l’album je peux vous le dire, c’est le disque de la rentrée. Rdv le 5 donc.

audio
Merci d'entrer une url

 

Azari & III – Reckless

Si l’album de septembre sera celui de The Rapture, l’album du moment est sans conteste celui du duo Azari & III.

Il aurait pu s’appeler « Back To The Futur ». A l’image de ce titre Reckless (with your love) totalement 90’s, l’excellent single Manic, le déjà culte Hungry For The Power… Stop, je vous l’ordonne, écoutez Azari & III.

audio
Merci d'entrer une url

 

Isolée – Beau Mot Plage

C’est l’été non ? Comment oublier ce titre…

audio
Merci d'entrer une url

 

Passi – Les flammes du mal

Le rap français c’était mieux avant. Bizarrement je réecoutais ce titre extrait du film « Ma 6T va cracker » juste avant les émeutes de Londres. Morceau très joué par Skyrock à l’époque ou la radio se mutait en fréquence 100% rap et que les émissions techno existaient encore.

audio
Merci d'entrer une url

 

Neitee & Yeutta – Sydney to LA (Joseph 9000 remix)

Un peu d’autopromo avec un remix extrait de la dernière sortie FTW, l’EP du duo breton Neitee & Yeutta. Et l’un des meilleurs remixes qu’ai fait mon pote Joseph 9000.

audio
Merci d'entrer une url

 

Links

http://www.fuckthatworld.com/

Comments

comments