Chez Vousyetes !*, il nous arrive de visser la New Era à l’envers et de faire péter le son de la Clio façon West Coast (ça marche aussi avec la Honda Civic paraît-il, chacun son style). Et dans ces cas-là, on est bien content d’avoir quelques sons old school pour faire claquer les boomers.

C’est pour partager cet esprit voyou américain qu’on a décidé de vous faire une petite sélection Gangsta Funk… Le G-Funk, en quelques mots, c’est le son de la Californie des années 1990, marqué par des leads un peu aigus, avec un gros portamento (voir explication à la fin de l’article si ce terme semble obscur pour vous), et porté notamment à l’époque par Snoop Dogg, Dre, Ice Cube, ou encore Cypress Hill.

Bonne écoute !

Downloads

Link: http://www.mediafire.com/download.php?azbu2nzqayw

Playlist :
Coolio – Fantastic Voyage (très très bon)
Cypress Hill – Lowrider (clairement tu t’accroches au volant de ta Twingo)
Dj Quik – Tonight
Dr Dre & Snoop Dogg – Fuck Wit Dre Day
Eazy E – Real Compton City G’s
Ice Cube – Check Yo Self
Ice Cube – It Was A Good Day
Snoop Dogg – Ain’t No Fun
Warren G – Regulate

Clips:

Dr Dre & Snoop Dogg – Nothing but a G Gang
Coolio – Fantastic Voyage
Ice Cube – Friday

P.S : On a hésité à vous mettre des sons de Doc Gynéco, dont certains sons rentrent clairement dans la catégorie, et ce d’autant plus que Mr Beausir a visiblement besoin de soutien en ce moment. Mais, c’était trop français. Du coup, petit lien Youtube pour se consoler.

Portamento: option disponible sur la plupart des synthétiseurs qui introduit entre deux notes jouées l’intervalle qui les sépare. Autrement dit, si le musicien appuie sur les touches Do puis Fa sur son clavier, l’instrument jouera quelque chose qui ressemble à DO-Ré-mi-FA. On l’appelle aussi Glide

Comments

comments