Chez Vousyetes!*, on aime les expérimentations musicales. Et avec le moombahton, on est servi.

Le genre est en effet le fruit de l’expérience d’un Dj, Dave Nada (moitié de Nadastrom), qui, pour s’adapter à un public latino, a tenté de ralentir le tempo d’un morceau de Dutch House (si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez cet excellent article déjà publié sur le blog: http://vousyetes.fr/introduction-a-la-house-hollandaise).  Constatant alors que le morceau gagnait en sensualité et permettait d’atteindre un nouveau public, Dave en a fait des edits (1)  qu’il a fait tourner sur l’Internet. Pour qualifier le genre, il a choisi le nom de Moombahton, contraction de Moombah, référence à un remix du titre du même nom par Afrojack sur lequel il a fait sa première expérience, et de reggaeton, en référence au tempo plus lent de cette musique.

Aujourd’hui, le genre a fait des émules et on trouve de plus en plus d’edits de Moombahton sur la blogosphère. Il s’est par la même occasion enrichi : au-delà du tempo ralenti, les producteurs y rajoutent désormais des vocaux et tranforment de plus en plus la structure d’origine.

Vousyetes !* vous a sélectionné la crème du genre. Bonne écoute !

(1) edit : un edit est la reprise d’un morceau par un Dj pour en modifier la structure, le tempo et éventuellement y rajouter des vocaux. Un edit est différent d’un remix dans la mesure où le Dj ne rajoute pas de nouveaux instruments et ne dispose pas des pistes d’origine du morceau (voix, batterie, leads, etc…).

Sélection :

Titres:

Sidney Samson – Riverside (Dave Nada Moombahton Edit) (recommandé)

Soupers – Army Bitches (Moombahton Edit) (recommandé)

Dave Nada – Ruffcut (Moombahton Edit)

Dj Blass – Vamos A Darle Slow (Munchi Moombahton Edit)

Mixs:

http://www.scatterblog.com/blog/2010/04/scattermusic-radio-2-mu-gen-mu-gehton-moombahton/ :  27 titres de moombahton enchaîné. Sexy et entraînant.

http://newguyblog.com/2010/05/ernold-sane-%E2%80%93-moombhaton-before-it%E2%80%99s-gone-live-mix/: Ernold Sane, Dj canadien, enchaîne 25 minutes de moombahton. C’est propre et cool.

http://azdjmelo.blogspot.com/2010/05/cinco-de-melo-mix-nuevo-05-10.html: Dj Melo pour plus d’une heure de Moombahton. Un peu éprouvant à la longue.

Comments

comments